Notre expérience nous a appris qu'il n'existe pas deux problèmes identiques. Tous les clients sont différents et aucune situation ne ressemble à une autre, c'est pourquoi nous avons mis au point une approche « personnalisée ».


Lorsqu'un incendie s'est déclaré sur un grand chargeur à grains du Port de Tyne, nous avons pris contact avec la société afin de discuter de ses besoins en matière de suppression d'incendie. Nos ingénieurs ont réalisé une étude complète des quatre grues portuaires mobiles qui présentaient également un important risque d'incendie. Cette évaluation des risques d'incendie a mis en lumière le fait, qu'en cas de début d'incendie, la seule façon permettant à l'opérateur de s'échapper consistait à passer par le compartiment moteur exposé au niveau inférieur.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le port pour veiller à ce que ses exigences soient respectées. Nous avons conçu un système de suppression d’incendie automatique visant à protéger les opérateurs et les machines. Nous avons fini par installer des systèmes de suppression d'incendie sur leurs nouvelles machines, dans le terminal de traitement de la biomasse nouvellement construit.

« L'installation sur site s'est bien déroulée et dans les délais impartis. Nous avons par la suite commandé d'autres systèmes»

Rob McMahon - Responsable de la maintenance

Port de Tyne